Rock Spécialité - Blues

Rock Specialite.com paie une licence à la SOCAN par respect pour les auteurs et leurs droits

facebook courriel
rock pur et dur
STATION 100%

ÉCOUTE EN LIGNE

pop, rock, blues et plus
STATION 90%

ÉCOUTE EN LIGNE

Pour une écoute optimale, veuillez utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox.

 Chrome : www.google.com/chrome/  Firefox : www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Une 20e édition plus populaire que jamais

L’achalandage record pour les spectacles de la 20e édition du ComediHa! Fest, qui se terminait hier, forcera le festival d’humour à revoir son système de billetterie pour l’an prochain et le poussera à ajouter un ou deux nouveaux villages ludiques comme ceux sur Grande Allée.


Tous les étudiants des cégeps et universités formés sur les violences sexuelles

Les étudiants et employés de tous les cégeps et universités de la province devront suivre une formation obligatoire.


QS réclame plus de congés pour les nouveaux pères

Les surplus records au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) doivent servir en priorité à offrir davantage de congés payés aux nouveaux pères, selon Québec solidaire (QS).


De bonnes affaires aussi dans les petites bannières

Au moment où la course aux achats de la rentrée scolaire bat son plein, des marchands indépendants tirent leur épingle du jeu en promettant aux parents des prix honnêtes, des articles de meilleure facture et un service personnalisé.


Les cégeps s’attaquent à la réussite de leurs étudiants

Les cégeps ont entamé un vaste chantier qui vise à améliorer la réussite de leurs étudiants, alors que s’amorce cette semaine la rentrée collégiale.


Martinez ne lève pas le pied de l'accélérateur

Josef Martinez a encore une fois ajouté un but à son compteur dans un gain de 2 à 0 d’Atlanta United devant les Timbers de Portland, dimanche. L’attaquant a touché la cible à la 46e minute pour son 21e filet de la campagne. Il doublait ainsi l’avance des siens. Martinez a su se faire oublier des défenseurs des Timbers avant de recevoir la remise de Julian Gressel. Il a ensuite déjoué sans difficulté Steve Clark d’un bon tir à l’entrée de la surface. Martinez a aussi été impliqué sur le premier filet des siens. Il a redirigé sur le filet de Clark un ballon à la suite d’un coup de pied de coin. Leandro Honzalez Pirez a sauté sur le retour de lancer pour ouvrir la marque à la 14e minute. Ce gain permet à Atlanta de rejoindre l’Union de Philadelphie au premier rang dans l’Est avec 45 points. Atlanta a cependant un match de plus à disputer. Les Timbers sont toujours dans une position précaire, à égalité avec le FC Dallas à 37 points pour le septième échelon dans l’Ouest.


Piccoli conclut au deuxième rang en Utah

Cinquième à franchir la ligne d’arrivée de la dernière étape du Tour cycliste de l’Utah, James Piccoli (Elevate-KHS) s’est assuré de finir l’épreuve au deuxième rang, dimanche, décrochant au passage le maillot du coureur le plus agressif du Tour. Le Belge Ben Hermans (Israel Cycling Academy) conserve le maillot de meneur au terme de la sixième étape pour signer la victoire de l’édition 2019. Joe Dombrowski (EF Education First) a remporté cette étape de 133 kilomètres présentée à Park City. L’athlète de Mont-Royal a accusé un retard de 30 secondes sur l’Américain qui remporte la troisième victoire professionnelle de sa carrière. Toutes ses victoires ont été décrochées en Utah. Jean-Denis Thibault (62e, +16 min 24 s, DCBank Pro Cycling), Guillaume Boivin (75e, +18 min 35s, Israel Cycling Academy) et Émile Jean (79e, +19 min 17 s, Worthy) étaient aussi de cette étape. Au classement général final, Boivin, Thibault et Jean concluent respectivement aux 40e, 69e et 92e rangs.


Willi Power augmente son avance à Pocono

L'Australien Will Power a remporté dimanche un Pocono 500 abrégé par un orage et lors duquel l'Américain Josef Newgarden, arrivé 5e, a augmenté son avance au classement du Championnat IndyCar. La course a été arrêtée par les organisateurs en raison de l'orage après 128 des 200 tours prévus sur le circuit du Pocono Raceway à Long Pond (Pennsylvanie). Power, qui était en tête à ce moment, a été déclaré vainqueur. Le Néo-Zélandais Scott Dixon est 2e, le Français Simon Pagenaud 3e, l'Américain Santino Ferrucci 4e et Newgarden 5e. Will Power avait déjà gagné à Pocono en 2016 et 2017 et il était arrivé 2e en 2018. C'est la 13e saison d'affilée où l'Australien remporte l'une des épreuves du Championnat IndyCar. Au classement IndyCar pour la saison, Josef Newgarden conforte sa première place, devant Alexander Rossi (2e) et Simon Pagenaud (3e), vainqueur en mai des 500 miles d'Indianapolis.


Banks termine au sommet à la Coupe Canada

VICTORIAVILLE, Qc - Le Néo-Écossais Eric Banks est devenu le champion 2019 de la Coupe Canada Sani Marc en vertu d'un pointage de 264, soit 24 coups sous la normale. Devant la plus grosse foule depuis que le tournoi se tient au club de golf de Victoriaville, les joueurs ont donné tout un spectacle et le tableau des meneurs changeait continuellement, jusqu'à ce que Banks y aille d'un aigle au 12e trou, ce qui lui donnait une priorité de quatre coups à ce moment. Un peu plus loin sur le terrain, Russell Budd faisait des étincelles avec une ronde de 67, ce qui l'amenait à un cumulatif de 23 sous le par, et à un coup de la tête. « Je viens de remporter la plus grosse victoire de ma carrière, a mentionné Banks, 25 ans, qui a aligné des rondes de 63, 67, 66 et 68. C'est vraiment incroyable de jouer devant une telle foule. J'ai eu un départ un peu difficile puis, après avoir réussi un oiselet un peu chanceux au cinquième trou, j'ai repris mon plan de match qui était de garder le focus sur chaque coup. » Son oiselet au 12e trou lui a donné le momentum qu'il fallait. « Avec une avance de quatre coups, même si je savais que rien n'était gagné d'avance, je me sentais plus confortable, a admis le golfeur de Truro. Mon jeu était de viser les centres des verts sur les normales-3. J'ai été un peu plus agressif avec mes coups de départ sur les normales-4. » La victoire était aussi un peu spéciale pour Banks qui a déjà subi deux opérations à coeur ouvert, une en 2012 et une autre en 2016. « Je suis parfaitement remis, je peux faire tout ce que je veux comme exercices physiques. J'avais un genre de trou entre les deux oreillettes du coeur et les chirurgies ont réglé le tout. » Keven Fortin-Simard et Vincent Blanchette (Pinegrove) ont partagé le troisième rang, à 22 coups sous la normale pour le tournoi. « Dans l'ensemble, je suis très satisfait de ma semaine, a dit Fortin-Simard. J'étais au plus fort de la lutte, je me suis donné plusieurs chances de gagner. Pendant les quatre jours du tournoi je ne me suis jamais battu avec le terrain. À 22 sous le par, j'ai forcément joué du bon golf. » Blanchette, auteur du record absolu du parcours lors de la deuxième ronde, à 60, était aussi content du résultat. « Je n'avais jamais joué un pointage aussi bas dans un tournoi de quatre rondes, a-t-il mentionné. Aujourd'hui, avec une ronde de trois coups sous la normale, je savais que ce n'était pas assez pour gagner. Dans l'ensemble je suis bien content de ma semaine. Je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs, c'est très bien. » Au niveau des amateurs, Étienne Papineau (Pinegrove) est le nouveau détenteur du trophée Subway remis au champion de la catégorie grâce à un cumulatif de 270, 18 sous la normale. « Je suis très content, je viens de prouver que je suis capable de jouer avec les meilleurs professionnels du pays, a affirmé Papineau. Aujourd'hui, c'était ma meilleure journée de frappe, mon jeu avec les longs fers était impeccable. Ce fut une vraie belle semaine. »


Greinke atteint le cap des 200 victoires

Zack Greinke a obtenu sa 200e victoire en carrière en oeuvrant durant sept manches au monticule et a mené les Astros de Houston vers un gain de 4-1 aux dépens des Athletics d'Oakland pour éviter un balayage dans cette série de quatre matchs. Alex Bregman a donné les devants aux siens en cognant un circuit de trois points pour appuyer Greinke. Il a également frappé quatre coups sûrs. Greinke (13-4) a récolté une troisième victoire consécutive après avoir rejoint les Astros par le biais d'une transaction avec les Diamondbacks de l'Arizona le 31 juillet. Il a alloué quatre coups sûrs, trois buts sur balles et un point, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il est devenu le 115e lanceur de l'histoire des ligues majeures à atteindre le plateau des 200 victoires en carrière et le deuxième chez les joueurs actifs des Astros, en compagnie de Justin Verlander. Yuli Gurriel a ajouté un double d'un point en sixième pour la formation de Houston. La fin de match sourit à Choi et aux Rays Sommaire Ji-Man Choi a frappé un simple de deux points après un retrait en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay sont venus de l'arrière pour vaincre les Tigers de Detroit 5-4, dimanche. Tommy Pham a claqué un circuit de deux points en huitième pour réduire l'écart à 4-3, puis Choi a joué les héros lors de la manche suivante contre Joe Jimenez (3-7). Harold Castro a frappé un circuit et a produit trois points pour les Tigers. Les Red Sox coupent les ailes des Orioles Sommaire Rafael Devers a été 4-en-5 avec un circuit, deux doubles et quatre points produits, alors que les Red Sox de Boston ont comblé un retard de six points avant de battre les Orioles de Baltimore 13-7. À ses huit derniers matchs, Devers est 20-en-37 avec 12 coups sûrs de plus d'un but et 14 points produits. J.D. Martinez a ajouté trois coups sûrs et deux points produits, tandis que Sam Travis a cogné un circuit en solo pour les Red Sox, qui accusent six matchs et demi de retard sur les Rays de Tampa Bay dans la course pour le deuxième laissez-passer supplémentaire donnant accès au match du quatrième as dans la Ligue américaine. Les Indians conquièrent le Bronx Sommaire Mike Clevinger a retiré 10 frappeurs sur des prises et a muselé les Yankees durant cinq manches, Mike Freeman a récolté trois points produits et les Indians de Cleveland ont défait la formation new-yorkaise 8-4 pour diviser les honneurs dans cette série de quatre matchs. Une journée après que le gérant des Yankees Aaron Boone et deux autres joueurs eurent été expulsés après s'en être pris aux arbitres, les esprits étaient relativement calme dimanche après-midi. Freeman a cogné un circuit de trois points et deux doubles, Oscar Mercado a également claqué un coup de canon en plus d'inscrire trois points pour les Indians. Franciso Lindor a également étiré les bras. Clevinger (8-2), qui a remporté ses huit dernières décisions, a limité les Yankees à trois coups sûrs et deux buts sur balles. Une première pour les Twins Sommaire Jorge Polanco a vidé les sentiers grâce à un triple en huitième manche, aidant les Twins du Minnesota à compléter un premier balayage de quatre parties face aux Rangers du Texas dans leur histoire avec une victoire de 6-3. La claque de Polanco contre Emmanuel Clase (0-2) rompait l'égalité. Les Twins ont ainsi préservé leur avance de deux matchs et demi sur les Indians de Cleveland au sommet de la section Centrale de l'Américaine. Les Angels propulsés par la longue balle Sommaire Shohei Ohtani, Kole Calhoun, Matt Thaiss et Anthony Bemboom ont frappé des circuits et ils ont propulsé les Angels de Los Angeles vers une victoire de 9-2 face aux White Sox de Chicago. Il s'agissait pour Ohtani d'un premier circuit depuis le 27 juillet, et seulement son deuxième depuis la pause du match des étoiles. Les Angels ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Eloy Jimenez a frappé un circuit et un triple pour les White Sox. Les Royals détrônés en 7e manche Sommaire Les Mets de New York ont effectué une poussée de six points en septième manche et ils ont défait les Royals de Kansas City 11-5. J.D. Davis a lancé le bal en septième en créant l'égalité 4-4 grâce à un simple d'un point, puis Amed Rosario a suivi avec un simple de deux points. Michael Conforto a produit quatre points pour les Mets et Rosario, trois. Conforto a notamment frappé un circuit de trois points en première manche.


Them Crooked Vultures : Dave Grohl s'exprime sur l'avenir du groupe

Le supergroupe est composé de John Paul Jones (Led Zeppelin), Dave Grohl (Foo Fighters) et Josh Homme (Queens Of The Stone Age). Dave a indiqué que John, Josh et lui sont toujours proches. Parlant de Josh, il a affirmé : « Josh est l'un de mes meilleurs amis. Nous sommes comme des frères. Nous sortons et mangeons des gauffres ensemble. Nous faisons de la moto ensemble. Il n'y a personne avec qui je voudrais jouer de la batterie plus qu'avec lui. C'est LE gars. » Puis, parlant de John : « Il y a des moments où tu relaxes sur le sofa et tu ne penses pas au temps qu'il a passé avec Led Zeppelin. Puis, tu te mets à jouer, et tu te souviens immédiatement que tu n'es qu'un point musical, comparé à cet homme. C'est encore difficile d'accepter que j'aie pu jouer dans un groupe avec ce gars. Techniquement, nous sommes toujours un groupe. » Finalement, il a ajouté : « Nous pratiquons une fois par décennie, et nous approchons d'une nouvelle décennie, n'est-ce pas ? Je n'ai pas de nouvelles officielles, mais il y a toujours quelque chose en chemin... »   Pourrions-nous entendre du nouveau matériel de Them Crooked Vultures prochainement ?  them crooked vulturesDave Grohlfutur


Celtic Frost : Tom G. Warrior regrette l'intérêt de Metallica envers sa musique

Warrior a affirmé, lors d'une entrevue accordée à Rolling Stone, que sa chanson a été mal interprétée par Kirk Hammett et Robert Trujillo : « Ils l'ont massacrée et c'était humiliant. Pourquoi ne laissent-ils pas leurs doigts millionnaires loin d'elle ? Ils ont perdu la capacité de jouer du vrai metal, selon moi. Peut-être devrais-je aller sur scène et faire une version vraiment misérable de Hit The Lights avec 200 erreurs pour équilibrer les choses. » Warrior ne nie pas que son mépris pour James Hetfield est de nature personnelle : « C'est complètement personnel, et je sais que la majorité de vos lecteurs, probablement, ne partagent pas ce sentiment, mais même s'ils avaient fait un travail fantastique, je pourrais vomir dessus parce que je ne supporte pas les gens qui ont pour passe-temps la chasse à l'ours. Je ne peux pas respecter une telle personne, même s'il s'agit d'un génie musical. »     celtic frostmetallicacoverThe Usurper2019haineTom G Warrior


Tool : le frontman reçoit des menaces de mort à cause du dernier album

Selon les paroles du batteur Danny Carey, le frontman Maynard James Keenan aurait reçu des menaces de mort de ses "fans", fâchés de l'attente précédant la parution du nouvel album de Tool. Carey a indiqué à Metal Hammer : « Je me sentais mal pour Keenan. Il m'a dit qu'il recevait des menaces de mort de ces idiots. Ils ne savent rien de notre éthique de travail. Ces choses-là ne font pas qu'arriver. Il n'y aura aucun autre album qui sonnera comme cet album de Tool. Ce que vous entendez est ce que vous recevez, et ce que vous recevez est ce que ça prend pour le faire. Et ce n'est pas un processus simple. » Le bassiste Justin Chancellor a également parlé du délai : « Parfois, je pensais que nous y étions presque. Nous avions écrit un album ou nous avions quelques morceaux qui sonnaient bien, puis nous jetions tout et recommencions à zéro. C'était accablant. » Fear Inoculum paraîtra le 30 août prochain. La chanson-titre de l'album a déjà été dévoilée :    ToolmenacesFear InoculumNouvel albumMaynard James Keenandanny careyJustin Chancellor2019


King Diamond sera de passage à Montréal en novembre

Un spectacle aura lieu le 12 novembre au MTelus, et un autre aura lieu le 27 novembre au théâtre Queen Elizabeth à Toronto. Il sera possible de vivre l'expérience meet & greet. Les billets VIP seront apparemment mis en vente le 20 août. Le prix des entrées variera entre 40 et 450$ US.   Les forfaits qui seront proposés sont décrits sur le site de Future Beat : https://future-beat.com/artist.cfm?id=38815&fbclid=IwAR0zGQXWzzeaAJ92ikbBx2f3LzBCr454zNA-Wt_hZvP0KU0cRdaxYOPPvRMKing Diamondspectaclemontréal2019TorontoThe Institute


Rob Zombie s'en prend à une de ses fans (vidéo)

Une admiratrice qui a agrippé sa camisole sûrement dans le but de lui toucher au passage ou d'attirer son attention s'est vue rendre la monnaie de sa pièce en triple et même voir plus. En effet, Zombie a eu comme réaction de lui tirer les cheveux et de la poussé violemment. Réaction extrême ou justifiée selon vous?  Rob ZombiefanvideoViolence


Championnats québécois élites et paracyclisme : l'épreuve du contre-la-montre

Les Championnats québécois du contre-la-montre, des catégories Élites et paracyclisme se sont tenues à ...


Un record de festivaliers à la 10e édition du Festival des sports motorisés

Le Festival des sports motorisés se tenait du 8 au 11 août à Vallée-Jonction sur les terrains du Centre ...


Normand DeLessard présente la parade des Poilus 2019

Dans cette capsule d'Hier à aujourd'hui avec Normand DeLessard, Normand présente la parade des Poilus en 2019 ...


Hausse des nouveaux étudiants au Cégep Beauce-Appalaches - Campus Sainte-Marie

Le 16 août dernier, le Cégep Beauce-Appalaches accueillait les étudiants pour la rentrée 2019. Au total, ce sont ...


9e édition du pique-nique interculturel à Saint-Georges

Le dimanche 8 septembre 2019 aura lieu le pique-nique interculturel du comité ABNA (Accueil en Beauce des nouveaux arrivants) au Parc des ...


Les Canadiennes s'inclinent en finale de la Coupe Clarkson

Zoe Hickel a inscrit deux buts et l'Inferno de Calgary a vaincu les Canadiennes de Montréal 5-2, dimanche, décrochant du même coup la deuxième Coupe Clarkson de son histoire.


LNH: des matchs en Europe pour quatre équipes

Les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie lanceront leur saison 2019-2020 à Prague tandis que les Sabres de Buffalo et le Lightning de Tampa Bay disputeront deux matchs à Stockholm, dans le cadre de la « Série universelle » de la Ligue nationale de hockey.


LNH: Greiss, Perlini et McDavid sont les étoiles de la semaine

Le gardien des Islanders de New York Thomas Greiss, l'attaquant des Blackhawks de Chicago Brendan Perlini et celui des Oilers d'Edmonton Connor McDavid sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH.


LNH: le tirage au sort du repêchage aura lieu le 9 avril

La Ligue nationale de hockey a annoncé que le tirage au sort visant à déterminer l'équipe qui détiendra le premier choix au repêchage de juin 2020 aura lieu le mardi 9 avril à Toronto.


Meghan Chayka: l'influence au féminin

John Chayka est devenu en 2016 le plus jeune directeur général de l'histoire de la LNH. C'est pourtant sa soeur Meghan qu'on retrouve sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du hockey du magazine Hockey News en 2019.


Deux pièces pour Étienne Pilon: ceci n'est pas un spectacle solo

La Licorne ouvre sa saison avec Deux pièces pour Étienne Pilon, spectacle mené tambour battant par le tragédien Étienne Pilon, qui se produira dans les deux salles du théâtre (la Petite et la Grande Licorne). Un projet audacieux écrit par Jean-Philippe Lehoux.


Rentrée française: on les lira cet automne

C'est la plus petite rentrée littéraire française depuis 20 ans. « Seulement » 336 romans, une baisse de 7,6 %, selon le magazine spécialisé Livres Hebdo. Parmi ce déluge de titres, 82 premiers romans tenteront de se distinguer. On remarque aussi - effet de l'après-#metoo et d'un souci de parité ? - un plus grand nombre d'auteures et de personnages féminins. On vous propose une sélection de neuf titres qui nous ont séduite.


Marie Darrieussecq: la mère veilleuse

Une mère en croisière sur un paquebot de luxe avec ses deux enfants est témoin du sauvetage d'une embarcation avec à son bord des migrants. Ébranlée, elle accueillera l'un d'eux chez elle. Avec La mer à l'envers, Marie Darrieussecq signe un des romans les plus forts de la rentrée française, roman sur l'absurdité des politiques migratoires, sur la famille, et un peu aussi sur le pouvoir de la magie. À l'origine de ce texte, un travail de terrain de la part de l'écrivaine qui s'intéresse à la question des réfugiés depuis une vingtaine d'années. Entrevue.


Unfiltered : XXX, Holly Randall

Photographe et réalisatrice de films érotiques, Holly Randall a voulu présenter son univers et ses stars sans les juger, sans les condamner, sans filtre. Voici Unfiltered.


Rentrée radio : à la conquête des milléniaux

Les émissions balados et l'écoute en continu ont plus que jamais la cote auprès des milléniaux. Les stations de radio tentent de s'adapter à l'ascension de ces nouveaux supports. En créant leurs propres balados. En mettant à l'antenne des voix plus jeunes. En ajustant leur contenu. L'objectif : séduire la génération Y.


La mission ExoMars 2020 reportée à cause d’un problème technique

2020 est une année qui nous promet des surprises. Parmi elles, la mission ExoMars. Avant l’arrivée potentielle sur la planète Mars, l’ESA et l’agence spatiale russe Roscomos prévoient d’envoyer un robot mobile pour forer le sol martien et ainsi repérer des signes de vie passée sur la planète rouge. Malheureusement, si l’Europe et la Russie…


Discrimination : Youtube attaqué par des membres de la communauté LGBTQ

On vous en avait parlé plus tôt cette semaine : la modération selon Youtube semble fonctionner à deux vitesses. Plusieurs fois accusé de favoritisme, la plateforme vidéo est aujourd’hui attaquée par des membres de la communauté LGBTQ pour discrimination. Il est reproché à Youtube de réduire la capacité de monétiser les vidéos à contenu LGBTQ,…


Risque d’explosion : certains Macbook Pro de 15 pouces interdits de vol

Nous en parlions il y a quelques semaines : Apple a pris la décision de rappeler plusieurs MacBook Pro de 15 pouces (datant d’entre 2015 et 2017) à cause d’un éventuel problème au niveau de la batterie. Grâce à ce programme, tous les utilisateurs dont l’appareil correspondait aux conditions de retour pouvaient bénéficier d’un changement…


Spectacles 3 : Snapchat annonce la sortie de ses lunettes connectées

Jamais deux sans trois. Après les Spectacles 1 et les Spectacles 2, Snap Inc., la maison mère de Snapchat, vient de lever le voile, le 13 août dernier, sur la troisième version de ces fameuses lunettes de soleil. Sans surprise, les Spectacles 3 bénéficieront de quelques ajustements. Elles seront donc, certes, plus chères, mais seront,…


Facebook se met au «dark mode» sur Android

Aujourd’hui plus que jamais, le mode sombre est au cœur de la nouvelle tendance. Toutes les applications semblent s’être donné le ton pour adopter le « dark mode ». Si Messenger fait partie des premières applications à s’y être mise, Facebook reste encore un peu à la traîne. Mais le réseau social a l’intention de…


Observations

Dégagé, 19 °C , Humidité 94% , Vents 7km/h


Mardi, 20 août, 2019

Ensoleillé, T. Max 25 °C, T. Min 14 °C, P.D.P. 0%


Mercredi, 21 août, 2019

Nuageux avec éclaircies et averses isolées, T. Max 28 °C, T. Min 18 °C, P.D.P. 40%


Jeudi, 22 août, 2019

Nuageux avec éclaircies et averses dispersées, T. Max 22 °C, T. Min 11 °C, P.D.P. 40%