Rock Spécialité - Blues

Rock Specialite.com paie une licence à la SOCAN par respect pour les auteurs et leurs droits

facebook courriel
rock pur et dur
STATION 100%

ÉCOUTE EN LIGNE

pop, rock, blues et plus
STATION 90%

ÉCOUTE EN LIGNE

Pour une écoute optimale, veuillez utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox.

 Chrome : www.google.com/chrome/  Firefox : www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Le déficit d’entretien se creuse

Confronté à un déficit d’entretien de 16 G$ qui ne cesse de se creuser, le Québec s’en va tout droit « vers un cul-de-sac » en ce qui a trait à la gestion de notre réseau routier.


Projet contesté dans le Vieux-Québec

L’édifice de 42 logements qui prendra place sur le stationnement situé au 8, rue McWilliam est selon des voisins trop haut et s’intègre mal au quartier environnant.


Le Barreau du Québec déclare un ex-avocat coupable

L’avocat, qui avait d’abord été radié temporairement en décembre dernier, a finalement reconnu sa culpabilité sur plusieurs chefs pour avoir porté préjudice à l’autorité du tribunal.


Plusieurs entrepreneurs sont à bout de patience

À bout de patience, des entrepreneurs qui ont participé à la construction de l’usine de biocarburant à Port-Cartier Bioénergie Æ Côte-Nord attendent toujours leurs chèques et demandent aux gouvernements d’intervenir.


Plus d’électricité pour les cryptomonnaies

À peine un premier appel de propositions lancé pour écouler 300 mégawatts (MW), Hydro-Québec envisage déjà de mettre un nouveau bloc d’électricité à la disposition des mineurs de cryptomonnaies.


Les Américains convaincants dès le départ

Les États-Unis n’ont pas raté leur entrée à la Gold Cup avec une victoire de 4 à 0 devant la Guyane française, mardi. Tyler Boyd, un attaquant de 24 ans, avait effectué ses débuts avec la troupe américaine lors d'une gênante défaite de 3-0 aux mains du Venezuela lors d'une partie amicale, le 9 juin. La FIFA avait au préalable accepté son transfert de la Nouvelle-Zélande, pays dont il détient aussi la citoyenneté. Il a conclu sa soirée avec deux filets. Paul Arriola a amassé un but et une passe décisive alors que Weston McKennie a obtenu deux passes décisives avant de quitter l'affrontement en raison d'une blessure à l'ischio-jambier gauche. Gyasi Zardes a également enfilé l'aiguille pour les Américains, qui ont attaqué pendant la majorité du match tout en générant de bonnes occasions de marquer contre un pays qui faisait ses débuts à la Gold Cup. Les États-Unis n'avaient pas joué un match compétitif depuis le 10 octobre 2017, alors qu'ils tentaient de se qualifier pour la Coupe du monde de soccer. La victoire aux dépens de la Guyane, classée au 177e rang mondial, ne pourra pas témoigner du progrès de l'équipe sous la tutelle de son nouvel entraîneur-chef, Gregg Berhalter. Le gardien Zack Steffen n'a réalisé qu'un seul arrêt, à la 69e minute de jeu. Les Américains en découdront avec le Trinité-et-Tobago, samedi soir à Cleveland. Plus tôt dans la journée, le Panama a amorcé la Gold Cup du bon pied l'emportant au compte de 2-0 sur Trinidad et Tobago dans l'autre match du groupe. Quatre joueurs de la MLS étaient parmi les partants; Michael Murillo (Red Bulls), Harold Cummings (San Jose) et Roman Torres (Seattle) pour le Panama alors que Kevin Molino (Minnesota) défendait les couleurs de Trinidad et Tobago. Aucun but n'a été marqué en première demie même si le Panama a dominé 9-2 au chapitre des tirs lors des 45 premières minutes. Trinidad et Tobago a profité de quelques chances principalement provoquées par Nathan Lewis. Aucune véritable menace n'a toutefois été véritable pour les deux équipes jusqu'à ce qu'Armando Cooper du Toronto FC ouvre le pointage à la 53e minute après avoir été bien alimenté par Gabriel Torres pour déjouer Marvin Phillip. Une quinzaine plus tard, Edgar Barcenas a porté un dur coup aux espoirs de Trinidad et Tobago en trouvant le fond du filet à son tour. Omar Browne de l'Impact de Montréal a fait une brève apparition dans la victoire à partir de la 89e minute.  


Le Brésil est accroché par le Venezuela

Voyez tous les matchs de la Copa America exclusivement sur le RDS.ca pour les abonnés de RDS et RDS Direct. L'offre n'est pas disponible sur mobile. RIO DE JANEIRO - Le Brésil a suivi sa victoire peu étincelante contre la Bolivie avec un match nul de 0-0 contre le Venezuela, s'attirant encore plus de moqueries des partisans. Le Brésil avait défait sans tambour ni trompette la Bolivie 3-0, vendredi, et même s'il a dominé le temps de possession contre le Venezuela, le pays classé au troisième rang de la FIFA n'a pas été en mesure de s'inscrire au tableau indicateur. Ce n'est cependant pas par manque d'efforts. Les Brésiliens ont vu deux buts leur être refusés par la reprise vidéo en raison d'un hors-jeu. Le premier, de Gabriel Jesus, est survenu en début de deuxième demie alors que le second, de Philippe Coutinho, a eu lieu en fin de rencontre. Le Brésil a mieux joué que contre la Bolivie, mais le style de jeu défensif des Vénézuéliens a limité les occasions de marquer. Le Pérou prend une option sur les quarts Paolo Guerrero a été brillant à l'attaque, aidant justement le Pérou à vaincre la Bolivie 3-1 plus tôt dans la journée. Guerrero a marqué un but et il a ajouté une passe décisive pour aider les chances du Pérou d'accéder à la phase éliminatoire. Devant près de 25 000 spectateurs au stade Maracana, les deux équipes ont offert un duel peu excitant malgré le pointage final. La Bolivie a ouvert la marque à la 28e minute, après qu'une reprise vidéo eut accordé un penalty à Marcelo Martins. Ce dernier a trompé la vigilance du gardien Pedro Gallese à sa droite. Même s'il avait eu la possession du ballon pendant 60 pour cent du temps en première demie, le Pérou a dû attendre à la 45e minute avant de créer l'égalité. Christian Cueva a repéré Guerrero au milieu de la défensive bolivienne et le vétéran a fait glisser le ballon à la droite du gardien Carlos Lampe avant de l'envoyer dans le filet. Le Pérou a adopté la même stratégie en deuxième demie, jouant à un rythme lent qui n'a pas créé beaucoup d'occasions de marquer. Malgré tout, les Péruviens ont pris les devants grâce à Guerrero. L'attaquant a effectué un centre qui a trouvé la tête de Jefferson Farfan, à la 55e minute. À la 96e minute, alors que le match semblait sur le point de se terminer, Edison Flores a planté le dernier clou dans le cercueil à la suite d'une contre-attaque. Malgré ce verdict nul, le Brésil est resté au sommet du Groupe A à égalité avec le Pérou. Les deux nations ont amassé quatre points jusqu'à présent. Le Venezuela vient au troisième échelon avec deux points. Le premier rang du groupe sera décidé samedi, alors que le Brésil croisera le fer avec le Pérou. Le Venezuela se mesurera à la Bolivie dans un duel important pour une participation à la phase éliminatoire.


Les Capitales trop accueillants pour les Cubains

Les Capitales de Québec se sont avoués vaincus face à leur ancien coéquipier Lazaro Blanco et ses coéquipiers cubains par la marque de 3 à 1, mardi à Québec.   L’équipe nationale cubaine a donné le ton au match dès le premier frappeur, alors que Cesar Hechvarria a frappé une longue balle dès le quatrième lancer que lui a servi Arik Sikula.   Une autre longue balle en deuxième, cette fois de Frederich Cruz, et un double de Yordanis Matamoras en sixième ont finalement été assez pour procurer une deuxième victoire à la troupe cubaine. Les Capitales ont eu une belle occasion de revenir dans le match en fin de huitième, alors deux coureurs étaient postés sur les sentiers avec un seul retrait. Stayler Hernandez a d’abord poussé Manduley au marbre sur un ballon-sacrifice, puis Chris Shaw et Rian Kiniry ont réussi à leur tour à se rendre sur les sentiers, remplissant ainsi les buts avec deux retraits. La menace s’est cependant arrêtée là.   L’autre point des Capitales est venu du bâton de Tyson Gillies en troisième manche, qui a frappé la balle assez loin au champ extérieur pour permettre à David Salgueiro de venir marquer sur un ballon-sacrifice.   Sur une note positive, Yordan Manduley a très bien fait face à ses compatriotes, lui qui a amassé trois coups sûrs en quatre présences au bâton.   Arik Sikula a malgré tout bien fait, accordant trois points sur six coups sûrs en six manches de travail. Mention spéciale à Jack Charleston; arrivé dans le match avec les buts pleins et deux retraits en début de huitième, il a réussi à sortir tout le monde de l’eau chaude en forçant le frappeur à frapper un roulant à l’arrêt-court.   Les Capitales pourront se venger dès demain, alors que le vétéran Scott Richmond sera le partant pour la troupe de Patrick Scalabrini.    


DeGrom a 2 bévues dans un gain éclatant

JacobDeGrom n’était qu’à deux retraits du jeu blanc, mais il pourra aisément se consoler avec la convaincante victoire de 10 à 2 des Mets de New York devant les Braves d’Atlanta, mardi. L’artilleur a œuvré pendant huit manches et un tiers avant d’accorder son premier point à Freddie Freeman sur une longue balle. Le frappeur suivant, Josh Donaldson a servi la même médecine à DeGrom qui a ensuite été remplacé par Robert Gsellman, disant ainsi au revoir à son match complet. Le partant a tout de même retiré 10 frappeurs au bâton pour sa quatrième victoire seulement de la campagne. À l’attaque, Pete Alonso a produit trois points et a frappé quatre coups sûrs pour les Mets qui ont ainsi vengé leur revers de 12 à 3 subi la veille contre ces mêmes Braves. Le circuit de Freeman était son 20e de la campagne. Arenado se lève encore Sommaire Nolan Arenado a produit trois points et les Rockies du Colorado n’ont eu aucune difficulté à vaincre les Diamondbacks de l’Arizona 8 à 1. Merrill Kelly a été malmené au monticule avec six points, dont cinq mérités en six manches de travail. Il a aussi concédé huit coups sûrs. Charlie Blackmon a une fois de plus connu du succès à la plaque avec une soirée de trois coups sûrs. Giants contre Dodgers Sommaire   Le moment est bien choisi pour Mejia Sommaire Francisco Mejia a claqué son premier circuit de la campagne et les Padres de San Diego ont vaincu les Brewers de Milwaukee 4 à 1. Mejia a procuré un coussin de quatre points à son équipe en sixième manche avec une claque bonne pour deux points. Eric Hosmer et Manny Machado ont produit les autres points dans le gain des Padres. Jimenez file avec la victoire Sommaire Eloy Jimenez a cogné un circuit de deux points en 11e et les White Sox ont eu raison des Cubs 3-1, à Chicago. Kris Bryant a obtenu la moitié des six coups sûrs des Cubs. Les Tigers ont mis fin à une séquence de 4 revers Sommaire Brandon Dixon a brisé l'impasse avec un optionnel en huitième et les Tigers de Detroit ont mis fin à une série de quatre défaites, l'emportant 5-4 aux dépens des Pirates de Pittsburgh. Josh Bell a claqué un 20e circuit dans une cause perdante. Verlander est malmené par les Reds Sommaire Jesse Winker et Derek Dietrich ont frappé un circuit contre Justin Verlander lors de la première manche et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Astros de Houston 4-3. Les Reds ont rapidement malmené Verlander (9-3), qui n'avait pas alloué deux circuits dans une même manche depuis le début de la saison. Winker a catapulté le quatrième tir du droitier dans les gradins et après un double de Joey Votto, Dietrich a porté la marque à 3-0. Yamamoto a le numéro des Cards Sommaire Le lanceur recrue Jordan Yamamoto n'a donné aucun point en sept manches et les Marlins de Miami ont blanchi les Cardinals de St Louis 6-0. Yamamoto (2-0) a concédé deux coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer sept adversaires au bâton. Il est devenu le premier lanceur depuis Nick Maddox, en 1907, à battre les Cardinals deux fois en l'espace de sept jours alors que son premier match marquait ses débuts dans les Majeures. La pluie s'en mêle encore Le match entre les Phillies de Philadelphie et les Nationals de Washington a été remis en raison de la pluie pour une deuxième soirée de suite. Après près de deux heures d'attente, les officiels ont décidé de remettre la partie au 24 septembre, en après-midi, à l'occasion d'un programme double. L'affrontement de lundi avait déjà été inséré avant le duel de mercredi.


Les Jays sont frustrés ; CC pour Encarnacion

TORONTO - Marcus Stroman ne veut pas laisser les rumeurs concernant son avenir avec les Blue Jays de Toronto affecter ses performances au monticule. Le droitier a plutôt décidé de se servir de ces rumeurs comme source de motivation, même si les résultats ne suivent pas toujours. Tyler Skaggs a lancé jusqu'en huitième manche, supplantant Stroman, et les Angels de Los Angeles ont battu les Blue Jays de Toronto 3-1, mardi soir. « C'est impossible de ne pas être conscient des rumeurs, a mentionné Stroman après la partie. Je me lève le matin et les médias sociaux en sont remplis. Je suis à un bon endroit mentalement alors ça ne me dérange pas beaucoup. Je suis capable de garder ma concentration quand j'en ai besoin. » Stroman, qui prend part à une sixième saison dans les Majeures avec l'équipe qui l'a sélectionné au 22e rang en 2012, a ajouté que les rumeurs viennent avec le travail. Il est conscient que son temps à Toronto est peut-être compté. « Mon nom a toujours été impliqué dans des rumeurs d'échange. Je n'ai pas l'impression que je serai sous contrat à long terme ici alors c'est quelque chose avec laquelle tu dois vivre, a affirmé Stroman. J'adore cette équipe, la ville et le pays. Je vais continuer à aller au monticule et à être compétitif. » Kole Calhoun et Brian Goodwin ont tous deux frappé un circuit en solo pour les Angels (37-37), qui ont vaincu la formation torontoise pour une deuxième soirée consécutive. Ils montrent un dossier de 5-0 contre les Blue Jays cette saison. Tommy La Stella a produit un point en huitième manche. Skaggs (6-6) a alloué un point et trois coups sûrs en sept manches et un tiers au monticule. Le gaucher de 27 ans a quitté la partie après avoir retiré sur des prises Rowdy Tellez. Il s'agissait du premier retrait en huitième manche par un partant des Angels cette saison. Hansel Robles s'est occupé de la neuvième manche et il a récolté un 11e sauvetage. Lourdes Gurriel fils a fourni le seul point aux Blue Jays (26-47) grâce à une longue balle en solo. Stroman (4-9) a permis trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de sept manches. Il a également retiré trois frappeurs au bâton en 102 tirs. « Il était plaisant à regarder aujourd'hui. Il a très bien lancé. Évidemment, je me sens mal pour Marcus. Nous essayons de lui fournir des points, mais ça n'a pas fonctionné, a indiqué le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il lance beaucoup mieux que sa fiche le montre. Il fait le nécessaire et il nous donne une chance de gagner lors de chaque départ. » Stroman revenait de son pire départ de la saison, la semaine dernière, alors qu'il avait donné six points en cinq manches et deux tiers contre les Diamondbacks de l'Arizona. Le coup de quatre buts de Gurriel, en quatrième manche, a placé les Blue Jays en avant 1-0. Il s'agissait du premier coup sûr de la rencontre de l'équipe locale. Les Angels ont répondu en début de cinquième manche grâce à deux circuits aux dépens de Stroman. Calhoun a créé l'égalité avec sa 16e longue balle de la campagne et Goodman a suivi en expédiant un lancer au champ centre. Un roulant de La Stella contre le releveur Tim Mayza a poussé Kevan Smith au marbre pour procurer une avance de 3-1 aux Angels. Le point a été attribué à la fiche de Stroman. Encarnacion brise la glace Sommaire Edwin Encarnacion a frappé un premier circuit dans l’uniforme des Yankees de New York dans un gain de 6 à 3 devant les Rays de Tampa Bay. L’ancien des Mariners de Seattle avait été blanchi à ses débuts la veille. Cameron Maybin a aussi claqué une longue balle, alors que Gary Sanchez a produit deux points. J.A. Happ a concédé deux points en cinq manches de travail. Giancarlo Stanton était de retour au jeu pour les New-yorkais et il s’est notamment illustré en défense avec un bel attrapé chez les spectateurs. Les Yankees ont maintenant remporté neuf des 12 derniers duels contre les Rays. Red Sox contre Twins Sommaire   Les Athletics en parfait contrôle Sommaire Ramon Laureano n’était qu’à un triple du carrousel et les Athletics ont ridiculisé les Orioles de Baltimore 16 à 2. Il a terminé sa soirée avec quatre coups sûrs et trois points produits. Khris Davis et Stephen Piscotty ont aussi permis à trois coéquipiers de croiser la plaque. Les Athletics ont notamment connu une sixième manche au cours de laquelle ils ont inscrit pas moins de 10 points. Les Rangers ne font pas le poids Sommaire La recrue Zach Plesac n'a accordé que deux coups sûrs et les Indians de Cleveland ont frappé quatre longues balles pour l'emporter 10-3 aux dépens des Rangers du Texas. Après un circuit de Jake Bauers pour amorcer la septième manche, Roberto Perez et Tyler Naquin ont suivi avec un coup de quatre buts pour les Indians. Ces longues balles sont survenues dans un intervalle de cinq lancers par le releveur Drew Smyly. Royals contre Mariners Sommaire    


Delain : Un des guitaristes quitte le groupe

Voici ce qu’elle avait à dire à ses admirateurs : « Chers et chères, je suis désolé de vous apprendre que je jouerai mon dernier concert avec Delain au Graspop. Après 5 années incroyables, le temps est venu pour moi de me concentrer sur mes propres rêves. En raison de mon implication dans le groupe, je me suis éloigné de ma musique et du chemin que je voulais emprunter, mais maintenant je sens qu’il est enfin temps pour moi de poursuivre mes propres ambitions musicales. Ce fut probablement la décision la plus dure de ma vie, mais au final, il est plus important de suivre son cœur et d’être heureux. Je tiens à remercier les membres du groupe et de l’équipe technique. Vous me manquerez beaucoup! Également, je tiens à remercier toutes les merveilleuses personnes rencontrées sur la route. Merci pour tous les souvenirs fabuleux. Ce fut un réel plaisir! » En contrepartie, les membres de Delain s’excusent auprès de leurs fans pour ce départ surprise, mais assurent que la séparation reste amicale et qu’ils respectent la décision de Bechtold. Pour l’instant, le groupe performera en quintet et espère terminer le prochain album sous peu. Rappelons que Delain fera partie de la tournée nord-américaine d’Amorphis en compagnie d’Anneke Van Giersbergen. Tout ce beau monde se retrouvera au Québec au début de l’automne, soit le 23 septembre à Montréal et le 25 septembre à Québec.Merel BechtoldDelaindépart2019


Ghost : L’échéancier pour le prochain album dévoilé

« J’y pense tout le temps, » a-t-il déclaré. « Mais laissez-moi être très franc avec vous. Je vais effectivement me rendre dans un studio en janvier afin de commencer le travail. » Plus précisément, Forge affirme que le travail ne débutera vraiment qu’après les fêtes de fin d’année, quand le groupe aura tenu tous ses engagements, soit la tournée nord-américaine et la tournée européenne. « Les gens doivent comprendre que je passe de 5 à 6 mois en studio, » a-t-il ajouté. « J’essaie également de travailler selon un horaire « normal » parce j’ai une famille et j’essaie de suivre un horaire traditionnel du genre 9 à 5. » « Cet album prendra au moins 6 mois à concevoir, ce qui nous amène à l’été et nous avons déjà décidé de prendre une pause afin de laisser la poussière retomber. Le nouvel album devrait être prêt vers la fin de l’été. » Forge confirme que le plan est de terminer l’album à la fin de l’été 2020, mais il ne veut surtout pas forcer la chose, car il veut s’assurer que le prochain album sera à son goût. Questionné à savoir quand, véritablement, le prochain album sera lancé, Forge répond : « Vous pouvez vous attendre au prochain chapitre de la saga Ghost au début 2021. » Rappelons que Ghost sera de passage cet été, le 27 juillet prochain, au Heavy Montréal. GhostNouvel album2021Tobias Forge


Slipknot aura sont propre Whisky 'No. 9 Iowa Whiskey'

Le whisky de 45% d'alcool sera disponible à partir du 10 août 2019 aux USA et dans les "Knotfest Roadshow". No 9 Iowa WhiskeySlipknotCEDAR RIDGE DISTILLERYKnotfest Roadshow


Alter Bridge : Détails sur le nouvel album "Walk The Sky"

Walk The Sky, le 6e album studio du groupe, dont la sortie est prévue pour le 18 octobre prochain, a été produit par Michael « Elvis » Baskette, un collaborateur de longue date de la formation basée en Floride. La parution d’un premier extrait intitulé Wouldn’t You Rather est prévue avant la fin du mois en cours. Pour ce qui est de la tournée européenne, Alter Bridge sera accompagné pour l’occasion par les groupes Shinedown, Sevendust et The Raven’s Age. La liste des chansons sur Walk The Sky : 01. One Life   02. Wouldn't You Rather    03. In The Deep        04. Godspeed 05. Native Son           06. Take The Crown            07. Indoctrination     08. The Bitter End    09. Pay No Mind       10. Forever Falling   11. Clear Horizon 12. Walking On The Sky 13. Tear Us Apart 14. Dying LightWalk The Skyalter bridgeNouvel album2019


Megadeth : Dave Mustaine annonce qu'il combat un cancer

Mustaine en a fait l'annonce via les réseaux sociaux ce matin. Tous les spectacles du groupe sont annulés sauf la croisière Megacruise. Le groupe est aussi en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album. Surveillez Musik Universe pour plus d'informations sur l'état de santé de Dave Mustaine. Voir cette publication sur Instagram I’ve been diagnosed with throat cancer. It’s clearly something to be respected and faced head on - but I’ve faced obstacles before. I’m working closely with my doctors, and we’ve mapped out a treatment plan which they feel has a 90% success rate. Treatment has already begun. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Unfortunately, this requires that we cancel most shows this year. The 2019 Megacruise will happen, and the band will be a part of it in some form. All up to date information will be at megadeth.com as we get it. Megadeth will be back on the road ASAP. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Meanwhile, Kiko, David, Dirk and I are in the studio, working on the follow up to Dystopia – which I can’t wait for everyone to hear. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ I’m so thankful for my whole team – family, doctors, band members, trainers, and more. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ I’ll keep everyone posted. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ See you soon, Dave Mustaine Une publication partagée par Dave Mustaine (@davemustaine) le 17 Juin 2019 à 8 :17 PDT Dave MustaineMegadethcancer2019maladie


Inondations: un moratoire sur la reconstruction en zone inondable

Le gouvernement du Québec a décidé d’interdire partout dans la province la reconstruction des résidences ...


255 golfeurs à la 33e édition du Tournoi annuel des gens d'affaires de La Nouvelle-Beauce

La 33e édition du Tournoi annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce s’est tenue sous la présidence d’honneur ...


Réal Bisson honoré lors de la journée Célébration patrimoine

C’est le samedi 15 juin, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, que s’est déroulée la 8e édition de la ...


EN BREF | Le Tour de Beauce 2019 commence demain

Le Tour de Beauce 2019 débutera ce mercredi. Les meilleurs cyclistes en Amérique sont déjà arrivés à ...


808 $ et 10 points d’inaptitude pour avoir roulé à 130 dans une zone de 80 km/h

Le samedi 15 juin, les patrouilleurs ont effectué une opération en sécurité routière visant les excès de ...


Les Canadiennes s'inclinent en finale de la Coupe Clarkson

Zoe Hickel a inscrit deux buts et l'Inferno de Calgary a vaincu les Canadiennes de Montréal 5-2, dimanche, décrochant du même coup la deuxième Coupe Clarkson de son histoire.


LNH: des matchs en Europe pour quatre équipes

Les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie lanceront leur saison 2019-2020 à Prague tandis que les Sabres de Buffalo et le Lightning de Tampa Bay disputeront deux matchs à Stockholm, dans le cadre de la « Série universelle » de la Ligue nationale de hockey.


LNH: Greiss, Perlini et McDavid sont les étoiles de la semaine

Le gardien des Islanders de New York Thomas Greiss, l'attaquant des Blackhawks de Chicago Brendan Perlini et celui des Oilers d'Edmonton Connor McDavid sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH.


LNH: le tirage au sort du repêchage aura lieu le 9 avril

La Ligue nationale de hockey a annoncé que le tirage au sort visant à déterminer l'équipe qui détiendra le premier choix au repêchage de juin 2020 aura lieu le mardi 9 avril à Toronto.


Meghan Chayka: l'influence au féminin

John Chayka est devenu en 2016 le plus jeune directeur général de l'histoire de la LNH. C'est pourtant sa soeur Meghan qu'on retrouve sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du hockey du magazine Hockey News en 2019.


Un demi-billet signé par Serge Gainsbourg vendu 7500 $

Rentabilité imbattable : un morceau de billet de 500 francs dédicacé par Serge Gainsbourg, mis aux enchères mercredi à Paris, a été adjugé 5000 euros (avec frais) (7500 $), a annoncé la maison Sotheby's.


Patrice Godin animera Survivalistes

Le comédien Patrice Godin animera l'hiver prochain, à l'antenne de la chaîne Moi et Cie, une nouvelle série docuréalité intitulée Survivalistes.


Le coeur brisé, source de créativité

Dire que les peines d'amour ont inspiré un nombre incalculable d'albums serait un euphémisme. Mais pourrait-on dire que ces mêmes peines ont inspiré les meilleurs albums ? Notes sur la question.


La femme aux cheveux roux: l'importance du père ★★★½

Cem a 16 ans lorsqu'il passe un été comme apprenti auprès d'un expert dans le creusage des puits, aux abords d'Istanbul. Son père a disparu de nouveau, le laissant seul avec sa mère et contraint de travailler pour payer ses cours.


Un album posthume de Miles Davis en septembre

Rubberband, un disque recélant sept titres inédits de la légende Miles Davis, enregistrés en 1985, paraîtra le 6 septembre, a annoncé sa maison de disques Warner.


Facebook live : un ministre pakistanais avec le filtre oreilles de chat

C’était une journée comme les autres au Pakistan. Shaukat Yousafzai, ministre de l’information d’une province pakistanaise, avait prévu une conférence de presse en Facebook live ce vendredi 14 juin. Mais il ne s’attendait pas à ce que ladite conférence fasse le tour du monde, et surtout pas pour cette raison : en pleine conférence de…


Une IA d’Adobe peut détecter les visages photoshopés

Photoshop est presque devenu un passage obligé pour les grands magazines et la plupart des influenceurs sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, depuis quelques années, même le grand public est tenté de passer par ce logiciel de retouche d’image pour corriger les petites imperfections et apporter des modifications ici et là. La place de ces retouches…


iPhone 11 : Apple pourrait renoncer au port Lightning et opter pour l’USB-C

Une question revient assez souvent parmi les utilisateurs d’iPhone, et ce depuis plusieurs années : la marque à la pomme se décidera-t-elle enfin à abandonner le Lightning pour adopter le traditionnel port USB-C sur ses iPhone ? Si l’on se fiait aux bruits de couloirs, cela aurait déjà dû être le cas depuis les modèles…


Avec Google Drive, regardez gratuitement des films en streaming

Une technique d’une simplicité enfantine. Google Drive est semble-t-il en train de devenir, involontairement, la nouvelle plateforme en vogue pour le téléchargement et le streaming illégal de films.  Il vous suffit désormais de taper «Google Drive» dans la barre de recherche Google, suivi du film que vous souhaitez visionner, pour y avoir accès. Des pirates…


Piratage : les États-Unis ont installé des malwares dans des centrales électriques en Russie

Plusieurs centrales électriques russes ont été infectées par un code malveillant américain, selon les responsables de la défense des États-Unis. Un échelon supérieur dans l’escalade numérique qui oppose Moscou et Washington. Pour le moment, aucune information n’est encore disponible quant aux dégâts causés par l’attaque en date, mais ce dernier cas de piratage est révélateur…


Observations

Dégagé, 12 °C , Humidité 88% , Vents 4km/h


Jeudi, 20 juin, 2019

Faible pluie, T. Max 18 °C, T. Min 12 °C, P.D.P. 80%


Vendredi, 21 juin, 2019

Ciel variable, T. Max 21 °C, T. Min 11 °C, P.D.P. 30%


Samedi, 22 juin, 2019

Nuageux avec éclaircies et averses dispersées, T. Max 18 °C, T. Min 11 °C, P.D.P. 60%